0

Panier d’achat

Il n’y a présentement aucun article dans votre panier d’achat.

    Assistance Philips

    Dois-je détartrer ma cafetière Philips ?

    Mis à jour le 2019-02-08

    Oui. Le détartrage est une partie importante de l'entretien de votre appareil. Vous devriez détartrer votre appareil au moins :

     tous les deux mois si vous utilisez de l'eau douce ou filtrée (jusqu'à 18°TH)
     tous les mois si vous utilisez de l'eau calcaire (plus de 18 TH)

    Vous pouvez contacter votre société de distribution d'eau pour plus d'informations à propos de votre eau du robinet. Si votre appareil commence à générer plus de vapeur, ceci peut indiquer l'accumulation de calcaire dans votre appareil.

    Pour détartrer votre appareil, vous pouvez utiliser n'importe quel détartrant liquide ou du vinaigre blanc. N'utilisez pas de vinaigre non alimentaire. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de détartrants en poudre ou en tablettes. Si ces agents ne sont pas complètement dissous, ils peuvent laisser des traces et endommager l'appareil.

    Le détartrage prendra entre une demi-heure et une heure. Suivez les étapes suivantes :

    1. Remplissez le réservoir d'eau de vinaigre blanc ou suivez les instructions sur l'emballage de votre détartrant liquide.
    2. Il n'y a pas de besoin de mettre de filtre en papier ou de café dans l'appareil.
    3. Allumez l'appareil et faites-lui faire un cycle de préparation complet
      Remarque : pour un détartrage approfondi, répétez les étapes 1 à 3 pour vous assurer qu'il ne reste pas de calcaire.
    4. Si vous utilisez du vinaigre, faites faire à l'appareil deux cycles de plus avec de l'eau potable froide pour éliminer complètement le vinaigre. Dans le cas un détartrant liquide, suivez les instructions sur l'emballage, mais effectuez au moins un cycle avec de l'eau potable froide.

    Détartrer votre appareil peut vous aider à :

     Garantir la qualité de votre café
     Garder un temps de préparation constant
     Prolonger la durée de vie de votre appareil
     Limiter les risques de panne

    Les renseignements sur cette page s'appliquent aux numéros de modèle suivants : HD7450/20 , HD7584/53 .

    Vous recherchez autre chose?

    Découvrez toutes les options du soutien Philips

    Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.